└► Voir le site de la compagnie
Présente :
« El Famoso », il est le meilleur magicien du monde. Il est là pour vous le prouver en réalisant ses meilleurs tours. Son « Magic Show » va littéralement vous bluffer. Fier et maladroitement doué, El Famoso épate à chaque fois son public. Au menu, un tourbillon de performances magiques : corde, téléphone, apparition, disparition, mentalisme, hypnose…et même miracle !
└► Voir la page dédiée au spectacle
Comédien-magicien : René Molinier
Regard extérieur et direction d’acteur : Alain Bourderon
Conseils magie : Baptiste Arnaud
L’artiste :
René Molinier est comédien, jongleur, équilibriste, musicien et magicien, autodidacte et singulier, basé en Aveyron. Dès ses débuts en 2004, il inscrit son travail dans une forme d’art populaire en mélangeant diverses disciplines et en jouant avec la complicité du public. Il défend une démarche artistique originale et décalée, en perpétuelle exploration de nouvelles limites. En 2004, dans son premier spectacle Nice Cool Attitude, il donne vie à Doun, personnage intrépide et déjanté qui le suivra dans toutes ses créations.
Durant une décennie son maître-mot fut la performance inutile et naturellement comique. Reposant sur une base clownesque, il laisse la part belle à l’improvisation pour donner à ses spectacles un goût unique. Chacune de ses créations se veut souple et facile d’installation afin de pouvoir transformer n’importe quel lieu en « théâtre de l’instant ». Ses priorités sont de rendre le spectacle vivant accessible à tous, développer le théâtre de rue en milieu rural et créer une dynamique culturelle. Il est en recherche d’une forme de spectacle humain, très proche du public pour atteindre l’essentiel : partager un moment de plaisir. René Molinier a suivi des formations de clown avec Michel Dallaire (Hangar des Mines), Alain Bourderon (Cie La Chouing) et Francis Farizon (Cie La Manivelle). Il a également suivi des formations plus spécifiques au théâtre de rue avec Stéphane Filloque de Carnage Production et avec la Cie Cacahuète.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.