Cie Entre Nous

Entre nous

Présente :

Une création 2023, où la compagnie multiple les possibilités dans de nouveaux dispositifs scéniques : un mât chinois tordu, deux mâts chinois proches, un canapé acrobatique. Nous désirons également travailler sur des espaces scéniques réduits afin de rapprocher le public et de créer des espaces d’intimité.

L’exploration du vocabulaire acrobatique à la verticale sera faite sous un angle diffèrent. Au-delà de la superficialité du mouvement acrobatique, nous voulons explorer la fragilité de notre relation à l’autre et au public, les obligations que celle-ci nous impose et notre désir de nous en libérer. La recherche acrobatique dans des espaces recouverts de matières différentes, le tapis, la pelouse ou le parquet, nous portera dans trois espaces scéniques distincts d’une capsule à l’autre. Le spectacle est créé pour l’extérieur, mais subitement, nous passerons de la forêt au salon.

Ces trois espaces minimalistes permettront de créer un lien fort avec le public. Les artistes passeront d’un espace à l’autre, le poussant à se retourner ou à marcher et à voir, sous un angle différent, chaque partie de l’événement créatif. Le public oscillera entre implication, rire et étonnement. Le spectacle se détraquera au fil du temps. La distorsion sera temporelle et spatiale. La mécanique scénique changera au fur et à mesure du développement de l’intrigue. La volonté du collectif est d’exprimer une réflexion basée sur la pureté et la simplicité du mouvement. Nous voulons réapprendre à toucher le public, à revivre, à explorer et à grandir au fil des rencontres artistiques et des métamorphoses qu’elles amorcent.

Acrobates : Héloïse Bourgeois, Matias Plaul et Jeremias Faganel
Chorégraphe : Lucas Condro
Metteur en scène et collaboration à l’écriture du spectacle : Florent Bergal
Chargée de production : Joséphine Songy

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.