« Bleu Violon » présentée par la Cie Le Boustrophédon

Spectacle hybride > Films d’animation – Cirque – Musique

Depuis sa création Le Boustrophédon explore les limites de l’Homme dès lors que les individus sont placés dans des situations extrêmes. Dans Bleu Violon, le thème de l’enfermement sert aujourd’hui de prétexte pour parler une nouvelle fois de l’Homme. Il est question de la coexistence délicate de deux groupes, à travers les différences qui les opposent, les cruautés, les humiliations et la solidarité qui s’y raconte. Si, une fois de plus, le discours se veut décalé, il s’attache à parler des choses et des gens en profondeur, avec indulgence, distance, et, toujours, avec humour.

Dehors, c’est le chaos, et dans un espace clos vivent des hommes et des femmes. Les habitants. Ils partagent un quotidien fait d’attentes et d’impulsions, se croisent ou s’évitent, répètent inlassablement le même morceau de musique en vue d’un improbable concert puis vaquent à leurs occupations, chacun enfermé dans ses propres limites. Dans leur espace restreint ils doivent également composer avec d’étranges créatures car sur les murs, entre les fissures, dans le moindre espace, évolue toute une faune parasite, esquisses issues de l’imaginaire de dessinateurs prolifiques, envahissant le mobilier, les vêtements, les pages d’une partition, la porte ou la vitre embuée d’une fenêtre…

En partenariat avec le studio d’animation La Ménagerie.

Premières représentations au Théâtre d’Arles les 9, 10 et 11 mars, au Théâtre de Fos-sur-Mer les 13 et 14 mars, à Cap Découverte le 17 mars, à l’Auditorium Jean Moulin les 27, 28 et 29 mars 2015.

 http://www.leboustrophedon.fr/

© Romain Blanc-Tailleur

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.