Fabrizio Rosselli

Fabrizio Rosselli

└► Voir son site

Présente :

 

« Bakéké », qui signifie seau en hawaïen, est un spectacle dans lequel nous retrouvons un drôle de personnage en prise avec une histoire de seaux. Vêtu d’une blouse noire et d’un chapeau de paille, il les manipule pour construire et déconstruire nos représentations vis-à-vis de l’échec.

Le spectacle se base sur la recherche d’authenticité du clown, aussi bien dans la technique utilisée que dans le langage corporel, la manipulation et la sincérité du personnage. Inspirés d’un travail autour de la répétition des gestes, d’un mode de communication non verbal de l’acte scénique, le personnage, simple et généreux, multiplie les échecs. Son optimisme le pousse à assumer la responsabilité de ses erreurs et l’échec devient un point de départ vers d’autres expériences. Il est, par la grâce simple et généreuse de l’art clownesque, de faire entrer le public, à priori constitué de gens « normaux », dans l’étrangeté de cerveaux différents.
Durée : numéro 8 min. – forme courte 30 min. – forme longue 50min.

Création et interprétation : Fabrizio Rosselli
Chargée de production et de diffusion : Claire Thevenet
Production : Les Thérèses
Co-production : Groupe Geste

L’artiste :

 

Fabrizio est né le 1er novembre 1975, un jour pluvieux, dans les Alpes. Il passe son enfance à courir dans les champs près de chez lui, à jouer au football et à regarder des dessins-animés. Après avoir essayé les métiers de pizzaïolo et de facteur, il découvre à 26 ans la joie du jonglage et s’y consacre pleinement. Cette nouvelle passion lui révèle un talent comique et il se retrouve très vite à jouer devant un public dans les festivals d’arts de la rue et les cabarets. Puis à l’âge de 30 ans, Il se forme à Carampa (Madrid), à la FLIC (Turin) et au Lido (Toulouse). Il suit également beaucoup de workshops en art clownesque. Sa tendance aux gaffes au quotidien fait de lui un clown naturel. En 2012 il arrive à Toulouse et après avoir fait la troisième année de l’école de cirque LeLido il crée la compagnie BettiCombo avec laquelle il comble son expérience artistique grâce aux rencontres du réseau cirque en Europe. Parallèlement, il organise (seul puis avec La Compagnie BettiCombo), des laboratoires de recherche autour de la manipulation d’objets et du jeu clownesque dans des lieux de formations professionnelles aux Arts du cirque (Circus space – Londres), dans le cadre de formation de formateur Cirque (Le Séchoir – Ile de La Réunion), mais également au sein de groupes scolaires dans divers pays. Avec BettiCombo, Fabrizo vit des moments très importants et significatifs pour sa carrière, comme le Cirque du Demain où ils gagnent un prix important qui leur permettra d’être connus et de lancer une tournée à l’international.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.