Jérémy Olivier et Thomas Lafitte constituent la compagnie Toi d’abord depuis 2008. Avec leur spectacle “Tu viens”, ils ont parcouru la France et l’Europe, pour le plus grand bonheur des fêtes de village et des festivals de cirque et de rue où ils se sont produits plus de 300 fois. Ils poursuivent l’aventure de leur duo pétillant avec deux nouvelles créations “Gaspar” et “Encore plus”.
Gaspar est un jeune sportif tout en muscles, pas très à l’aise en public mais désireux de nous faire partager sa passion : la boxe tarentaise. Sur un ring improvisé, il s’apprête à nous faire quelques démonstrations mais la technique ne suit pas : Son régisseur, un grand ébouriffé gaffeur et souriant s’emmêle les câbles, rate les départs de la bande-son et tente désespérément de faire patienter le public.
Dès les premières minutes, c’est une avalanche de rires, ponctuée de cris d’émerveillement quand Gaspar jongle avec des boules de pétanque ou qu’il danse avec sa corde à sauter.
C’est un duo réjouissant qui redonne la pêche au public venu très nombreux les applaudir aux festivals de Chalon et d’Aurillac.
Ils sont tous les deux sur scène dans “Encore plus”, leur création 2014. Armés d’une catapulte, de troncs d’arbres et d’instruments à vent, ils mêlent équilibres et sauts vertigineux, musique et jeu de clown, entre défis, virtuosité et euphorie. Les spectateurs sont enthousiasmés et pliés de rire, du début à la fin.
Jérémy Olivier et Thomas Lafitte ont beaucoup de bonheur à jouer. Ils adorent se produire pour des petits festivals, dans des villages ou jouer à l’air libre,. Ils aiment la proximité. Formés à différentes écoles de cirque, à Lyon et au Lido de Toulouse notamment, ils maîtrisent l’art du clown autant que celui du jonglage ou de l’acrobatie. La compagnie Toi d’abord est un authentique duo de clowns.
©FrantzMC
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.