Compagnie de rue depuis 2012, ttttttt
leur créations 2016
Decontes du quotidien et autres chroniques féminines
en tournée
CRIEUSES DE RUE
Elles arrivent sur la place avec leurs sourires radieux et une brouette pleine d’animaux empaillés, d’instruments de musique et de fanfreluches. Leur cri de ralliement : “Boudeuses!” vite repris en choeur par les gamins de l’auditoire!
Maëlle Marion, Élodie Combes et Maéva Poudevigne jouent trois figures issues de la tradition foraine des bonimenteurs et du cabaret.
Elles haranguent le public en vidant leur capharnaüm sur le trottoir. Au milieu, une vieille hotte qu’elles appellent “la boîte aux lettres”. Remplie à ras-bord, celle-ci contient des dizaines de papiers avec des petites annonces de toutes sortes, tantôt farfelues, parfois bien réelles et souvent très drôles! L’une cherche l’âme soeur, l’autre donne des sièges pour bébés ou propose un covoiturage. Les Boudeuses fournissent papiers et stylos au public, lisent à haute voix les offres et les affichent sur un grand panneau à la fin du spectacle.
Elles deviennent alors la voix des gens. Ceux qui souffrent de la solitude, ceux qui font acte de solidarité, ceux qui dénoncent la bêtise de la société. L’humour du public cache souvent un propos plus large sur les questions d’actualité.
Alors, les Boudeuses saisissent l’accordéon et la trompette, et leurs chansons viennent mettre un peu de baume sur les plaies du Monde.
Le rythme est trépidant, le fou-rire succède à la musique et il y a beaucoup d’interaction et d’improvisation. Les Boudeuses ont créé un vrai spectacle de rue, avec les mots des gens, peu de moyens, beaucoup de musique et une grande liberté de parole. On en repart tout joyeux et avec la pêche. À leur image!
Michel Génniaux a donné un regard extérieur.
Les Thérèses accompagnent la toute jeune compagnie Les Boudeuses depuis sa création en 2012.
©FrantzMC
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.