Présente :
« Je parle à mes objets lorsqu’ils sont tristese », tire son nom du livre d’Édouard Levé, (Autoportrait © P.O.L Éditeur, 2005) Au centre du plateau, une corde pend du plafond et s’échoue au sol. Un homme sort de la pénombre. Il est en compagnie d’une belle poupée grandeur nature comme celles des vitrines de magasins. Le couple danse. L’homme n’a pas de nom. La poupée, elle, en a plein. Elle en a autant que l’homme peut lui en donner.
└► Voir la page dédiée
De et par : Christophe Bouffartigue
« Beethoven Métalo Vivace », un spectacle en solo d’une durée de 7 ou 20 minutes dans lequel Monsieur le Directeur interprète la 9ème symphonie de Beethoven à la guitare électrique… sur une corde lisse ! Une performance mêlant acrobatie, humour et guitare de haut vol. Spectacle tout public.
└► Voir la page dédiée et une vidéo de présentation
De et par : Christophe Bouffartigue
« I’m on High », un énergique numéro de corde volante, sans longe, où Monsieur le Directeur se balance, plane, puis se jette dans le vide… Un spectacle tout public d’une durée de 6 minutes.
De et par : Christophe Bouffartigue
« Cello », un spectacle en solo où Monsieur le Directeur présente un numéro de corde et danse voltige, le corps nu mais recouvert de 35m de cellophane alimentaire. Induisant de nombreuses interrogations ; ce numéro scrute les diverses représentations de la masculinité.
De et par : Christophe Bouffartigue
« Monsieur le Directeur » se donne aussi en concert, débordant d’énergie et armé d’une guitare et d’un clavier, il a le don de réveiller les foules grâce à son habileté musicale, son humour et son charisme. « […]dans le style one man band (à forte connotation punk dans la démarche et rock psyché dans le son), on a rarement fait plus simple et plus efficace. » PULSOMATIC n°125 – du 30 avril au 28 mai 2009 – mensuel gratuit – Nantes et sa région.
└► Voir la page dédiée
Production : Les Thérèses
L’artiste :
Monsieur le Directeur porte une double casquette. La première est celle d’un artiste de cirque aux multiples collaborations (Théâtre National de Catalogne, Cie d’Elles, Clowns sans frontières,…). Spécialiste de la corde lisse il est un des membres co-fondateur de la Compagnie 220 Vols, de 2006 à 2015. L’autre est celle d’un musicien évoluant dans un univers débridé et intrépide marqué par la sincérité, l’engagement physique et une intimité exubérante avec le public. L’ensemble de ses spectacles et concerts constitue un projet tout terrain et tout public pour voyager vers de nouvelles rencontres.
© Franck Alix
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.