Alejandro Escobedo

photo du spectacle les balles perdues

└► Voir son site

Présente :

 

« Une balle de ma tête », une création 2018 où un jongleur livre les tourments que lui apporte la relation avec sa balle de jonglage. Retrouvez la description détaillée dans l’onglet création ou directement ici.
└► Voir la page dédiée au spectacle

« Les balles perdues », un solo mêlant burlesque et jonglerie. On y retrouve un homme, qui tombe sous une balle… ou plutôt une balle qui tombe sur un homme. Car bientôt se sont d’autres balles qui le retrouvent, le cherchent et se jouent de lui. Naissance d’un dialogue absurde entre le jongleur et les balles.

Sur une musique entrainante des Inti Illimani (groupe emblème des années de résistances à la dictature chilienne) ; il va alors s’enfuir, tenter de les rejoindre dans l’imaginaire d’une course poursuite incroyable et joyeuse. Un petit numéro pour parler d’espoir. D’un monde meilleur où les balles ne seraient plus là que pour les jongleurs.
└► Voir la page dédiée au spectacle

Idée, écriture et jonglerie : Alejandro Escobedo
Assistant à l’écriture et développement : Maddly Guillaume
Collaboration à l’écriture jonglerie : Antek Klemm et Bene Borth
Collaboration décor : Marine Hunot et Silvere Boitel
Soutiens : Académie Fratellini

L’artiste :

 

Formé au jeu d’acteur à l’École Internationale du Geste et de l’Image La Mancha à Santiago du Chili, Alejandro continue sa formation en se spécialisant dans le jonglage à l’École de Cirque de Lyon et à l’Académie Fratellini où il est diplômé en 2015.

En 2017, il est primé  du Prix Spécial du jury lors du 38ème Festival Mondial du Cirque de Demain pour son numéro de jonglerie burlesque « Les Balles Perdues »

Son travail sur scène est basé sur l’instant présent, avec une disponibilité et sans fabrication réelle en amont, ce qui lui permet de laisser une place importante à l’improvisation et à une communication sans barrière avec le public. Le mouvement corporel et la parole sur scène soutiennent sa dramaturgie.

 Il travaille également pour des compagnies de cirque et de théâtre en France comme au Chili. Cie l’Oubliée de Raphaëlle Boitel (depuis 2013), Cie Les Objets Volants de Denis Paumier (depuis 2015), Cie La Mancha de Rodrigo Malbran (2009 à 2011).

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.