Deux fakirs partent en mission pour véhiculer l’esprit de leur maître Jabouaboua.
Avec son gigantesque turban rouge, CHEK DOUN ALI fait penser à Iznogoude le grand vizir, le personnage de BD. C’est un biker-hindou d’une incroyable agilité et complêtement hystérique. En culotte peau-de-zèbre, il saute partout, pratique l’hypnose, jongle avec des hâches et avale des louches.
Le second c’est BIG JO, la force bestiale, prêt à tout les défis. Il casse des parpaings sur son front ou sa poitrine, se sert de fûts de bière comme haltères et crache les petites cuillères à 3 mètres. Et son fauteuil favori, c’est la planche à clous.
Doun et Big Jo présentent « C’est Fabuleux « , le premier spectacle de la compagnie Les Fabulouze (sans s !), un show burlesque inspiré des grands fakirs d’Orient.
C’est une succession de performances inhumaines où ils se cognent, se piquent, s’épuisent à galoper, esquivent les coups de fouets, dans une totale euphorie et sous les rires du public. La cascade finale à moto est tout à la fois délirante et à couper le souffle.
Les deux performer travaillent à une version cabaret pour les lieux couverts. Avec leur diffuseuse Domitille, ils préparent la tournée estivale qu’ils ont baptisé le « Parpaing Tour 2013 ».
Les Thérèses produisent la compagnie Les Fabulouze depuis 2007.
http://lassosoi.fr/les-fabulouze/
©Les Fabulouze
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.