Cie Happyface

Cie HappyFace

└► Voir le site de la compagnie

Présente :

« Passe par la fenêtre et cours », un spectacle qui se situe quelque part entre la danse, le jonglage et le théâtre. Ici, les artistes cherchent à exprimer les petites (grandes) peurs de la vie. Ils jonglent comme ils esquivent, comme on évite des obstacles. Ils s’animent à remuer ce qu’ils ont dans les tripes pour trouver un moyen de s’en sortir, de faire face à la réalité qui les entoure. Parce que le drame ne se joue pas forcément là où l’on croit, peut être que se perdre pour de bon n’est pas une si mauvaise chose que ça.
└► Voir la page dédiée au spectacle
De et avec Boris Couty et Maxime Sales
Regards extérieurs : Clémence Rouzier, Benjamin de Matteïs
Musique : Yann Provost
Production : les Thérèses

« Merci, Pardon », où les artistes nous invitent à questionner les normes sociales qui nous entourent. Qu’est-ce que l’intime ? De quelle manière le partager, et pour quelles raisons ? C’est à ces interrogations que Maxime et Boris nous emmènent
└► Voir la page dédiée au spectacle
De et par Boris Couty et Maxime Sales
Regards extérieurs : Sylvain Cousin et Benjamin De Matteïs
Production : les Thérèses

La compagnie

Happyface « parce qu’on aime sourire, on aime rire aussi. Mais on aime bien aussi quand ça grince, quand ça remue de dedans. Quand ça sort et que ça tache les murs. On se rencontre en 2010 à l’Ecole de cirque Bordeaux. On se sépare quelques années, puis on se retrouve en 2014 avec l’envie de créer ensemble. On reprend alors nos massues comme on prendrait des pelles pour chercher un trésor ou des masses pour détruire un mur. Nous commençons par créer le spectacle de rue « Passe par la fnêtre et cours » qui tourne dans les festivals de France depuis l’été 2015. Nous intégrons en parallèle l’année d’insertion professionnelle de l’Ecole de Cirque du Lido de Toulouse pour aborder la création d’un spectacle long de salle dont la sortie est prévue fin 2017 avec toujours les mêmes envies fondatrices : honnêteté, sensibilité et débordement. »

Photo © Stéphanie Knibbe

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.