« Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ? »
Cette comédie musicale a pris le chemin de la rue cet été et a rencontré un succès public retentissant : plus de 5000 personnes ont pu assister aux 4 représentations données au festival de Chalon dans la rue, 2500 en 2 représentations à Villeurbanne et ça ne fait que commencer… L’enthousiasme est mérité car il nous entraîne de surprises en surprises.
Pour ce spectacle Didier Super est bien entouré, 2 chanteuses comédiennes (Juliette les Tréfort Carnage production, Cécile les Polyglottes), son alter ego au Bmx dans le rôle de son demi-frère (Jérôme : Dérapage et les demi-frères Grumaux de Carnage production) et deux musiciens comédiens habités.
Il s’agit bien d’une comédie musicale : chorégraphie, costumes, chansons et récit emmènent le spectateur dans un tourbillon effréné celui de la quête de Didier Super qui suite à un accident de BMX a perdu sa haine de chanteur engagé et se retrouve au chômage technique. Aidé par le nounours de son enfance, Didier part donc à travers le Monde pour rencontrer le plus gros fumier de la terre, celui qui pourra lui redonner la Haine afin de relancer son petit business.
Dixit le Parisien : « la mise en scène frôle la catastrophe étudiée et la mise en abyme fait que l’on ne sait plus si l’on est face à un spectacle qui dérape ou face à un travail d’équilibriste savant, visant à détruire la barrière entre le public et les acteurs. La deuxième solution est la bonne… Didier Super est important comme une goutte de citron dans l’œil, primordial comme du poil à gratter un soir de remise des césars !».
Bref un spectacle tout public, libérateur, fédérateur, intelligent et en écho à notre époque produit par Les Thérèses et dont nous ne manquerons pas de vous communiquer les prochaines représentations !
Contact Diffusion : Corinne Pain 06 82 44 67 67 pain.corinne@orange.fr
La Compagnie Les Chiennes Nationales
Avec « La vie devant soi » et « Rouge » Les Chiennes Nationales ont aussi pris le chemin de la rue cet été. Remarquées au festival de Chalon dans la Rue et Aurillac, elles seront au Festival de Rue de Ramonville le 15 septembre 2012 pour jouer « Rouge ».
« ROUGE »
ROUGE raconte l’aventure du grand pas entre l’adolescence et l’âge adulte, ce récit aussi bien triste que joyeux est en fait ce qu’il se passait dans la tête de Maia Ricaud a l’âge de 19 ans qui écrivit ces textes d’ados pour les envoyer a l’écrivaine Geneviève Rando qui en a fait un « Monologue au tour du monde ». Dix ans après, Maia Ricaud et Jeanne Videau adaptent ce monologue en dialogue, y ajoutent des textes parlant de la vie, écrits par des lycéens de toute la France, des vidéos, des illustrations graphiques produites pas Julie F et ce mélange très homogène donne « ROUGE ».
ROUGE est le premier spectacle de la Compagnie Les Chiennes Nationales, il se produira le 15 Septembre 2012 au Festival de rue de Ramonville, cette compagnie tourne aussi en ce moment le spectacle « La vie devant soi » avec un texte de Romain Gary.
Spectacle Co-produit par l’Usine de Tournefeuille lieu dédié aux arts de la rue.
Et produit par les Thérèses
http://cieleschiennesnationales.blogspot.fr/