Une balle de ma tête

photo du spectacle une balle de ma tete

Par la Cie la Susceptible

└► Voir son site

Une création 2018

Synopsis :

Un homme tente de dire au monde qu’une balle est sortie de sa tête. mais le monde est sourd et cette situation de solitude devient tragique. L’homme est seul, pourtant, au sol, une multitude de balles identiques de couleur orange le narguent.

Il va alors s’enfuir, tenter de les rejoindre dans l’imaginaire d’une présence absurde, Créant avec elle une relation intime, Cherchant dans ces masses inertes autant de singularités individuelles.

Petit à petit, c’est tout un peuple qui habite la tête de cet homme, Il parle avec chacune et chacune existe. Les balles glissent, tombent… le corps de l’homme les accompagne. Rencontre physique.Des cadres de bois les entourent, soutien graphique de l’histoire, Dessinant dans cet espace errant la pensée interne de cet homme.Ce spectacle parle de la folie du monde, de la solitude dans laquelle nous sommes tout un chacun, De la fragilité de l’homme, errant dans cette solitude normative et superflue, à la recherche de l’autre.

C’est un spectacle qui parle aussi de la beauté de cette fragilité, En elle-même forme de résistance à la neutralité des choses, à l’extinction des sentiments, à la perfection des rouages de la marche du temps. Mais c’est surtout un spectacle qui parle d’espoir, L’espoir d’un renversement, d’une révolution, Vers la joie, l’être ensemble et la liberté.

Mise en scène : Alejandro Escobedo
Assistant à l’écriture et développement : Maddly Guillaume
Interprétation : Alejandro Escobedo et Silvère Boitel
Conseil artistique jonglerie : Antek Klemm
Collaboration décor et technique générale : Silvère Boitel
Dessin et construction des cadres : Marine Hunot
Production : Les Thérèses
Contact compagnie et technique : compagnie.lasusceptible@gmail.com
Photo : © Valeria Mutinelli

Soutiens : Académie Fratellini – CFA Arts du Cirque / Maison des Jonglages – Scène Conventionnée La Courneuve / Le Samovar – Clowns, Burlesques et Excentriques / Association MJC Paris Mercoeur / Compagnie Les Objets Volants.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.