Présente :
« Foulowers », une farce mégalomaniaque où l’on apprend que l’extinction de l’espèce humaine est imminente. Face à ce constat, un homme décide de prendre le pouvoir, avec l’aide du public, pour tenter un ultime sauvetage. Tyran écolo-convivial, humble mégalomane mystique, adepte de la violence bienveillante… Réussira-t-il à faire de nous ses followers et in fine à sauver l’Humanité ?
Jeu, écriture, mise en scène : Alec Somoza
Aide à l’écriture : Gildas Puget (Qualité Street)
Regards extérieurs : Elsa Foucaud (Foucade) / Mariya Aneva / Alexandre Markoff / Sarah Daugas Marzouk / Marie-Magdeleine Sommier / Olivia et Thomas David / Barthélémy Guéret / Pauline Balthazar Kabioch
Soutien financier : Conseil Départemental de la Haute-Garonne
Co-productions et accueils en résidence : Réseau RADAR (Le Fourneau, CNAREP en Bretagne / Les Esclaffades / Région Bretagne) ; HAMEKA – Fabrique des Arts de la Rue / CAPB ; ARCHIPEL-GRANVILLE, Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire ; Superstrat – Parcours d’expériences artistiques, en partenariat avec l’association Familles Rurales / Festival les Monts de la Balle ; Lacaze aux Sottises, Centre expérimental des arts de la rue et du cirque des Pyrénées-Atlantiques
└► Voir la page dédiée
« Après moi le déluge ». Récit initiatique des aventures d’un doux naïf à la recherche d’un monde meilleur, revisitées avec auto-dérision et lucidité. Un homme attend un guide. Volubile, un brin schizophrénique il se dévoile et se laisse déborder par les personnages qui l’habitent. Des bancs de la fac aux montagnes péruviennes, d’une idylle avec Bob aux révélations de la Prophétie des Andes, entre prises de conscience et désillusions fracassantes, il nous emmène dans sa singulière quête pour changer le monde. Jeune, vieux, utopiste, résigné, gaucher ou droitier, chacun trouvera dans cette histoire un bout de lui-même.
Spectacle d’1h15, conseillé à partir de 13 ans et demi.
Auteur, metteur en scène et jeu : Alec Somoza
Regards extérieurs : Michaël Egard, Franck Lepage et Valérie Véril
Production : Les Thérèses
└► Voir la page dédiée
La Compagnie
La compagnie avec des géraniums propose des spectacles qui laissent la part belle au propos, au jeu et à la connerie. Elle choisit des personnages décalés et populaires pour questionner avec autodérision et bienveillance ce qui nous traverse et rire ensemble de sujets sérieux.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.