Présente :
« Entre les pages… » s’inspire du livre pop-up, où se dévoile entre les pages son univers tout de papier emporté par la valse des saisons. Musiques et chansons, marionnettes et théâtre d’objets, jeux de mots et rimes pour entendre la danse du langage, autant d’images mouvantes et vivantes qui offrent aux tout-petits la suite de l’histoire alors que la page se tourne… Un spectacle existant en version pour les tout-petits (de 6 mois à 3 ans) et pour les plus grand (de 4 à 6 ans).
└► Voir la page dédiée
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Câlin, câline » explore le cocon familial en chansons, musiques et théâtre d’ombres fascinantes et intrigantes, évocation du quotidien par l’éveil des sens, emprunt d’une très grande douceur. Un spectacle particulièrement adapté aux plus petits (dès 6 mois).
└► Voir la page dédiée
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« L’arbre d’Émilien », un spectacle pour les plus grands, de 4 à 7 ans. C’est la plus contemplative et poétique des créations de la compagnie : on y retrouve le petit Émilien, émerveillé par les petites créature du jardin qui l’entourent auprès de son arbre, pour lesquelles il nous transmet son amour et son respect.
└► Voir la page dédiée
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Drakò, cœur de dragon », un spectacle pour les tout petits, de 6 mois à 3 ans, où l’on assiste à la venue au monde de Drakò, à toutes ses premières émotions et sensations. Tout en douceur, en poésie, en marionnettes et chansons, Drakò s’émerveille, expérimente et…grandit petit à petit.
└► Voir la page dédiée
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Baladine », investit un moment privilégié de la journée du tout-petit : la promenade. Décor acidulé aux couleurs printanières… sur le chemin ensoleillé des premières découvertes au grand air… il y a tant à voir… Un spectacle pour les tout-petits, de 6 mois à 3ans.
└► Voir la page dédiée
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Cristalline », le spectacle de l’hiver, parfaitement adapté pour les fêtes de fin d’années… ici, pas de père Noël ni de cadeaux, juste de la poésie qui prend vie dans un panier à pagaille… Un spectacle pour les tout-petits, de 6 mois à 3ans.
└► Voir la page dédiée
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Livre sourire », un accompagnement à la découverte d’ouvrages jeunesses, pour les tout-petits de 6 mois à 6 ans en deux versions. A mi chemin entre le conte, l’animation et le spectacle, pour faire découvrir autrement les ouvrages jeunesse auprès d’enfants ne sachant pas encore lire mais déjà passionnés par l’objet livre.
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Ma P’tite Chanson », un spectacle musical voyageant à travers les diverses créations de la compagnie, autant d’univers tendres à retrouver en marionnettes et en chansons.
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Dans ma poche… », une robe toute de papier et d’amples poches à surprises pour revisiter le conte du petit bonhomme de pain d’épices et accueillir une petite fée toute ébouriffée, en délicatesse et poésie, marionnettes et mélodies.
Ecriture et interprétation : Marie-Aude Pierrat
« Mamies en furie : l’ultime conférence ! », Mauricette et Marie-Rose, deux mamies hautes en couleur accompagnées de leurs marionnettes muppets, interagissent avec le public pour essayer de comprendre – un peu – les filles… vaste programme ! Durant une heure, ces deux mamies et leurs marionnettes évoluent dans un univers délirant, pour finir par un bilan intergénérationnel sans appel… un show tout public à partir de 6 ans.
De et par : Cie En Filigrane et la Mare Ô Signes
Accueil en création : Maison de quartier Amouroux et Soupetard, Ville de Toulouse.
« Le Miroir d’Alice », un spectacle tout public à partir de 10 ans, inspiré de l’œuvre de Lewis Carroll. On y retrouve Alice sollicitée par son propre auteur… de retour au pays des merveilles, elle n’est plus une enfant… Une introspection pour un propos somme toute profondément humain. L’occasion de redécouvrir les personnages les plus célèbres. La rencontre de la marionnette, de la danse, de la musique électro pour revisiter avec malice et poésie l’univers de Lewis Carroll face à lui même. Spectacle d’une durée d’1h20.
Comédienne et danseuse : Émilie Pugnale
Comédienne et marionnettiste : Marie-Aude Pierrat
Musicien : Bilal
Création et régie lumière : Vincent Guillet.
Accueil en création : MJC Pont des Demoiselles à Toulouse et Maison de quartier Amouroux, Ville de Toulouse.
Production : Les Thérèses
L’artiste :
Après un parcours théâtral de plus de 25 ans qui débute à l’âge de 8 ans dont quatre années de Conservatoire, des études dans le cinéma, l’audiovisuel et la communication, Marie-Aude Pierrat s’est forgée une certaine expérience. Touche à tout avec la volonté constante de s’enrichir au contact de nouvelles rencontres et disciplines, c’est en toute logique que la Compagnie En Filigrane voit le jour en 2004.
Son identité première : croiser les disciplines. C’est ainsi l’occasion de collaborer avec de nouveaux artistes – musiciens, chorégraphes, plasticiens…
Dès le départ, elle se fait une spécialité des créations jeune public pour les tout-petits à partir de 6 mois, et s’adresse également à présent aux plus « grands » ainsi qu’au tout public.
Basée à Toulouse, la compagnie se produit sur tous les territoires.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.