Cie les Boudeuses

Cie les Boudeuses

└► Voir le site de la compagnie

Présente :

 

« Décontes du quotidien et autres chroniques féminines », une création juin 2016 interrogeant ardemment les archétypes liés à la construction d’une identité féminine. Retrouvez la description détaillée dans l’onglet « création » ou directement ici.
└► Voir la page dédiée au spectacle

« La criée de rue verte ». Face à la pollution, aux gaz à effet de serre et autres émissions, c’est sur un ton sarcastique engagé et décalé que Kiki, Belly et Zohra entraînent le public à consommer moins pour gagner plus ! Elles sillonnent les marchés et les foires pour délivrer une formation de survie éco-planétaire. De mises en situations délirantes avec le public en démonstrations foireuses de produits phyto-sanitaires, ces trois crieuses de rue tout-terrain sensibilisent tous les publics de façon ludique à l’éco-citoyenneté. Durée du spectacke : 50min.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Miss Belly : Maëlle Marion ou Claire Bonniot
Zohra : Élodie Combes
Kiki : Maéva Poudevigne
Production : les Thérèses
Co-conception : Parc Naturel Régional des Grands Causses.

« Des bouts d’eux », Poussant une brouette chargée de tout leur capharnaüm, animaux empaillés, vieux cadres et porte-voix cabossés, trois crieuses de rue viennent investir l’espace public. Leur boîte aux lettres est remplie d’annonces récoltées sur la route. Annonces mêlant la vie à la politique, l’amour à l’humour. Les Boudeuses invitent le public à laisser leurs messages sur des petits papiers et tentent avec le peu de leur héritage de reconstruire ce qui jadis fut parfait… Vous verrez des moments de grand délire où tout se mêle, la famille foraine, les annonces du public, les tours de piste spectaculaires, les numéros improbables ! C’est dans une ambiance survoltée que les Boudeuses laissent les spectateurs prêts à se rencontrer. C’est une criée de rue d’utilité publique, décalée, un cabaret de l’extraordinaire, un moment interactif d’expression, de partage, de rencontres ! Durée du spectacle : 50min.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Miss Belly : Maëlle Marion ou Claire Bonniot
Zora : Élodie Combes
Kiki : Maéva Poudevigne
Production : les Thérèses
Soutien : Conseil Régional de l’Aveyron (talents d’Aveyron)

« Chantal et Josiane », présidente et vice-présidente de la Fédération Françaises des Quines de France, animent depuis des années des quines pour le plus grand bonheur des quineurs. Elles se déplacent dans la France entière et pimentent chaque soirée d’anecdotes et de moments ludiques, pour offrir à chacun la possibilité de ne pas repartir les mains vides. Alors que certains tirent les cartes, Chantal et Josiane tirent les boules et laissent le hasard du quine de côté… Car finalement, la chance existe. Véritable soirée quine animée par deux professionnelles.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Chantal et Josiane : Élodie Combes et Maeva Poudevigne
Production : les Thérèses

La Compagnie :

 

La compagnie « Les Boudeuses », de l’action, des annonces, une trompette, un chat empaillé, des chansons, un fouet, de la culotte et du culot !

La compagnie les Boudeuses est une compagnie créée en 2012 sur le territoire aveyronnais. Composée de quatre comédiennes aux compétences artistiques riches et complémentaires (Plasticiennes, Musiciennes, et une Autrice) riches d’une formation similaire et de parcours professionnels différents, les Boudeuses sont des citoyennes en réflexion dans la cité, elles aspirent à susciter l’engagement du public au travers des valeurs qu’elles défendent, la liberté et l’égalité. Ces valeurs ainsi que les méthodes utilisées pour élaborer les spectacles fondent l’identité culturelle de la compagnie. Ancrée dans le théâtre de rue, l’objectif pour la compagnie est de bouleverser et surprendre les spectateurs.

Photo © Philemon d’Andurain

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.