Cie Les Montreurs D’Ombres

Cie Les Montreurs d'Ombres

└► Voir le site de la compagnie

Présente :

 

« Les trois petits cochons courent toujours », une histoire qui rappelle le cinéma muet d’antan et ses films burlesques. Son propos est toutefois contemporain. L’évocation du terrorisme ou de la dégradation de l’environnement invite les adultes à porter un regard critique sur notre époque. Les loups y incarnent nos peurs. Concrètes ou fantasmées, celles-ci font décamper les cochons dont la fuite éperdue devient comique. Si bien que les enfants ne verront en définitive qu’une joyeuse parodie.
└► Voir la page dédiée au spectacle

« Une jeune grenouille », « Imaginez que Roméo soit un crapaud … Imaginez que Juliette soit une grenouille … La romance se passerait en région parisienne et un lézard verrait tout ça d’un mauvais œil. Survivront-ils à leur passion ? » Cette histoire courte est une adaptation d’une chanson populaire traditionnelle.
└► Voir la page dédiée au spectacle

« La légende du jeune chêne », un conte en huis clos, dans un petit coin de forêt hanté par de troublantes sorcières.
└► Voir la page dédiée au spectacle

« Cirque toujours », un spectacle qui vous invite à retrouver l’émotion enfantine du cirque. Les ombres ramènent chaque numéro à son essentiel. Les marionnettes permettent des prouesses inaccessibles aux meilleurs artistes … et les spectateurs sont invités à passer dernière l’écran pour jouer eux aussi.
└► Voir la page dédiée au spectacle

« La maison de Zacharie », est une invitation au voyage. « Elle parle aussi de la difficulté à se fixer quelque part. Elle raconte bien sûr notre propre histoire : nous l’avons créée quand nous avons fait la connaissance de Zoée, notre première roulotte. Nous avons conçu cette histoire pour la jouer avec nos deux aînés, Pierre et Paul, âgés de presque cinq ans et trois ans lors de la première représentation. C’est une histoire jouée par des enfants pour des enfants. Une histoire toute simple mais qui pourrait chatouiller le nomade qui sommeille en chacun de nous. »
└► Voir la page dédiée au spectacle

« La plongeuse », un sketch comique dans lequel une plongeuse vient explorer les fonds marins à la recherche de vestiges engloutis.
└► Voir la page dédiée au spectacle

Production : Les Thérèses

La Compagnie :

 

La compagnie des Montreurs d’Ombres a choisi le théâtre d’ombres chinoises et la vie nomade pour partager en famille l’aventure du spectacle vivant avec leurs cinq enfants : Pierre, Paul, Marie, Adèle et Martin. Les spectacles en ombres chinoises qu’ils jouent s’adressent aux petits comme aux grands car les ombres fascinent autant les enfants que les adultes. Ainsi, ils sillonnent les routes à bord de l’Autoc’Art en dispensant leurs spectacles.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.