“Ça commence! Mais ça doit finir à la fin” par la compagnie Le Ressort

“Il est où, le clown? Il est mort, le clown?” C’est ce que répète sans cesse Gorska quand il apparait sur scène. Le ton est donné : Ce sera étrange, inattendu et drôle! Car Gorska est un clown, si l’on se fie à son nez rouge de couleur orange, à sa tignasse rousse ébouriffée et à son visage de plâtre.

Nicolas Quetelard est Gorska. C’est un clown qui joue au clown avec subtilité, entre grosses plaisanteries et tendre mélancolie. La performance se mêle au théâtre d’objets, au milieu de poubelles oranges de toutes tailles.

Lors des résidences, il a travaillé seul, avant de solliciter une aide pour l’écriture auprès de Yann Frisch puis le regard extérieur de Garniouze. Christophe Calastreng intervient pour le son et Coralie Trouseille pour la lumière. Marine Chatanay est chargée de diffusion.

Jongleur et porteur acrobatique, ancien élève de l’école de cirque de Genève et du Lido de Toulouse, Nicolas Quetelard a collaboré aux compagnies d’Elles, 220 vols, Cirque Pardi, Bazar Forain et a créé sa compagnie, Le Ressort.

La première de “Ça commence! Mais ça doit finir à la fin” aura lieu en 2016.

Les Thérèses produisent la compagnie Le Ressort depuis 2009.

Partenaires : Conseil Général de la Haute Garonne, Cirk’éole (Montigny/Metz), Le Moulin (Roques), La Verrerie (Alès), La Grainerie (Balma), Mix’Arts Myris (Toulouse), La Petite Pierre (Jégun), Ax’Animation (Ax les Thermes), Mairies de Fourquevaux et Castanet-Tolosan.

©frantzmc

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.