Les cousins du Canada

Valérie Surdey - Les cousins du Canada

Par la Compagnie L’Intuite, Valérie Surdey

Adaptation Rue d’après La visite, Anne Berest, Actes Sud Papiers

Une création 2024

Les cousins du Canada est une forme tout terrain, un seul en scène qui questionne l’instinct maternel et les normes sociétales. Qu’est-ce que réussir sa vie ? Faut-il avoir des enfants ou pas ?

De la famille lointaine vient visiter une femme et son nouveau-né. Il dort. Tous attendent son réveil. Que vont-ils se dire ? Sous couvert de la bienséance, elle sait qu’elle doit bien les accueillir et en même temps trouve que c’est exactement le bon moment pour tout lâcher. Un pur moment d’idiotie.

Direction artistique et interprétation : Valérie Surdey
Auteur : Anne Berest
Accompagnement au projet : Isabelle Ayache
Regard extérieur, travail du mouvement : Carmela Acuyo
Constructions : Hervé Barret
Crédit photo : LLA
Remerciements : Ax Animation, L’Agit Théâtre, la Cave Poésie, le théâtre Jules Julien, l’ENAC, la Grande Ramille à Pinsaguel et le CIAM.

À propos de Valérie Surdey :
Elle a joué avec Carnage Productions, les Francs-Glaçons, Pélélé, et le Groupe Merci . Elle a mis en scène Le théâtre du Tintouin et Les Poupées barbares. Elle mêle la matière texte à la performance avec la Cie La Passante. Elle co-dirige la Cie Rouge Virgule avec laquelle elle développe un théâtre d’auteurs auprès du tout public. Formation René Gouzenne, Solange Oswald, la Rue et une maîtrise d’études théâtrales.
surdeyvalerie@gmail.com Tél. 06 83 53 37 38

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.