Cie Betti Combo

Cie Betti Combo

└► Voir le site de la compagnie

Présente :

« Al Cubo ». À chacun sa tour de Babel. Deux hommes et une femme, des seaux en plastique, deux ukulélés. De cette matière, ils vont porter leurs aspirations au plus haut. Tout en édifiant des constructions improbables, des équilibres précaires, des actions minutieuses et parfois dérisoires, le trio nous plonge dans une incertitude heureuse et assumée. Les réussites prennent du relief, l’intime surgit et tout ce désordre nous délecte d’une liberté un peu folle et insouciante. Dans cette pièce profondément vivante, le plaisir de faire et d’être est un plaisir contagieux. Ode à la joie. Spectacle tout public, durée : 1h.

Comédiens : Francesco Capani, Ilaria Senter et Fabrizio Rosselli
Suivi artistique lors de la création : Christian Coumin
Accompagnement administratif lors de la création : Marie-Laurence Sakael
Production : Les Thérèses
Accompagnement : Studio de Toulouse – PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Lido – Grainerie.
Coproduction et accueil en résidence : Chemin de Création 2012-2014 (Pyrénées de Cirque) ; Projet aidé dans le cadre d’Autopistes financé par le programme Culture de l’Union Européenne.
Accueil en résidence : Espace Périphérique (Ville de Paris – Parc de la Villette) ; FabeR, Fabriques Régionales (Auch, Midi Pyrénées) ; Espace Catastrophe (Bruxelles).
Mise à disposition de salle de résidence : La Grainerie (Toulouse) ; Théâtre Les Mazades (Toulouse) ; La Cloche (Cazér/ Garonne) ; Mix’Art Myrys (Toulouse) ; The Generating Company (Alles s/ Dordogne) ; Harri Xurri (Aquitaine) ; Ax-Animation (Axe- les- Thermes) ; La Central del Circ (Barcelone).
Photo : © Vincent Beaume

La Compagnie :

Ilaria, Fabrizio et Francesco composent la Cie BettiCombo, une compagnie franco-italienne basée à Toulouse. Ils ont fait connaissance à l’école de cirque de Torino «FLIC» en 2007 puis riches de leurs différents parcours professionnels, ils se sont réunis pour monter un projet en 2012.  L’idée du projet « Al Cubo » est donc né en janvier 2012, lors de l’année de formation « Insertion professionnelle » du Lido.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.