└► Voir le site de la compagnie
Présente :
« Popcorn Machine », un continuum aux causalités indéterminées et aux conséquences improbables entraîne trois filles charismatiques et un homme dans des situations limites et absurdes où l’homme meurt continuellement. […] Dans un paysage scénographique électrique, un futur absurde coexiste avec un passé inconnu et un ventilateur caresse un volcan de popcorn. Le théâtre se mélange avec un main-à-main réinventé en cheveux-à-cheveux, un trapèze vécu comme objet d’une aventure sentimentale et un vélo acrobatique sur lequel des jambes spectaculaires jouent à la roulette russe dans la fragilité de l’équilibre. […] Ces situations extrêmes et toujours emprunte d’un humour décalé, révèlent chez les personnages leur nature profonde parfois cruelle, frôlant sadisme et masochisme, parfois désemparée. Sentiments ambigües, reflets de leurs relations qui ne le sont pas moins.
Durée du spectacle : un peu moins d’une heure.
De et avec : Philine Dahlmann, Salvatore Frasca, Elske an Gelder et Eva Ordoner Benedetto
Mise en scène : My!LAIKA avec Florent Bergal
Création lumière : Luca Baraldo
Régie son et lumières : Sandro Angius
Création scénique : My!Laika et Lola Kirchner, Chano Martinez
Production : Les Thérèses
Coproduction : Transversales – Scène Conventionnée de Verdun ; Circ que O !
Soutiens : Jeunes Talents Cirque Europe 2009-2010 / Commission Européenne. Envie d’Agir (Haute-Garonne)
Accueil en résidence : Festival Pisteurs d’Etoiles d’Obernai – Espace Athic, La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance de Balma, CIRCa – Pôle National des Arts du Cirque à Auch, L’Usine – Lieu Conventionné pour les Arts de la rue à Tournefeuille, Mix’Art Mirys à Toulouse, Teatro Mattatoio – Frosinone – Italie, l’été de Vaour, Casa delle Arti – Svetvincenat – Istria, Theateropdemarkt & Dommelhof – Neerpelt – Belgique, Association Culturelle Santa Briganti, Scuola Romana di Circo –Italie, Centre Culturel de Ramonville.
Accompagnement : Studio de Toulouse – PACT – Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Lido – Grainerie.
Photo : © Marco Salzotto
La Compagnie :
My! Laïka se définit comme un groupe de « quatre artistes internationaux partageant un sens de l’humour absurde et dadaïste, dans un univers scénographique post apocalyptique. » Pour en apprendre davantage sur eux, n’hésitez pas à consulter le site de la compagnie.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.