└► Voir le site de la compagnie
Présente :
« Piano piano », un quartet de folklore imaginaire, composé d’un accordéon, d’une flûte traversière, de percussions et d’un tuba, exclusivement en acoustique et proche du public. Ce quartet se déplace immergé dans le public pour murmurer ses mélodies à l’oreille des personnes qu’il rencontre. Une forme tout public et toutes nationalités, qui joue aussi bien dans l’espace public qu’à l’intérieur dans un espace non dédié. Également une forme tout terrain, qui fait sens dans des lieux improbables et à des horaires décalés (au petit matin, au milieu de la nuit, dans une forêt, une rue déserte, dans une ferme, pour des personnes qui ne voient pas de concerts…) Tout peut être imaginé.
Musicienn.es.s : Lucie Boulay, Héloïse Biseau, Jonas Julliand, Thomas Lafitte
Chargé de production : Yann Guillemot
└► Voir la page dédiée au spectacle
Dans « Face à face », ils sont deux, deux clowns et on ne sait pas d’où ils arrivent. Ils viennent revisiter,comme ils peuvent, la légende du légendaire Guillaume Tell. Tantôt partenaire de l’un, tantôt bourreau de l’autre, comment faire pour que la mise en jeu (en joue) ne dérape pas ? Le public, témoin privilégié, est face à cette menace de dérapage. Il est aussi face à lui même, puisque la moitié du public regarde l’autre moitié. Un face à face sous tension où le sang et le jus de pastèque vont couler à flot dans le couloir de la mort !
Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte
Chargé de production : Yann Guillemot
└► Voir la page dédiée au spectacle
« La peur au ventre », un solo de cascadeur, où Jacques, fils de cascadeur, vient réaliser une cascade qui pourrait lui donner sa place dans sa famille. Après de longue années de psychothérapie, il espère dépasser son patriarche et inscrire son nom dans l’arbre généalogique des « Meyeur ».
Auteur et interprète : Jérémy Olivier
Conception et construction : Féraillou & Cie, Jérémy Olivier
Chargé de diffusion : Vincent Sirote
└► Voir la page dédiée au spectacle
« Encore plus », un duo de clowns catapultés dans lequel deux gars rêvent de s’envoler, rêvent de s’élever de leur condition de terrien quoi qui leur en coûte. Le public se demande s’ils en sont capables, eux en sont persuadés. La bascule est leur moyen de propulsion. La bascule, ça se pratique à deux. Ils se serrent les coudent, pas le choix. La prise de risque est grande. Ils respirent, rêvent et bravent leurs peurs ensemble. Le public est là en témoin, en complice, il souffle et transpire avec eux. Ces deux gars, ces deux acrobates doués de maladresse deviennent les ambassadeurs de toute l’assemblée. Ils ont la prétention de réaliser un vieux rêve, ils osent y croire. S’ils s’envolent, tout le monde s’envole. Création 2014 d’environ 1h pour tout public et toutes nationalités.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte
Regard précieux : Johan Lescop
Chargé de production : Yann Guillemot
Soutien : École de Cirque de Lyon
« Gaspar », « The new champion of the world » de boxe tarentaise, est là pour vous parler de sa discipline. De la musculation au combat, en passant par la corde à sauter et le funky, il vous dit tout ! Et même les choses qu’il n’a jamais dites à personne… Entre performance physique, jonglage et acrobatie, ce champion au cœur d’artichaut tente de vous séduire avec ce qu’il est et rien de plus ! Spectacle de 45 min pour tout le monde à partir de 6 ans.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Auteur & interprète : Jeremy Olivier
Technicien : Thomas Lafitte ou Delphine Dupin
Chargé de production : Yann Guillemot
« Tu viens ! », un duo clownesque jonglé. On y retrouve deux gars, un minutieux et un fougueux. Enfin… c’est comme ça qu’on les reconnaît. L’un est tout timide et l’autre complètement lunaire. Tous les deux, ils s’adorent mais ils ne se le disent pas. Ils ne parlent pas, mais on les comprend très bien. Leur truc à eux c’est la jongle. Ça vole et ça rebondit de tous les côtés ! Les balles, les corps, les gestes et les sentiments nous mènent au cœur d’une relation forte et aussi très fragile…
└► Voir la page dédiée au spectacle
Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte
Aide précieuse à la mise en scène : Johan Lescop
Contact et diffusion : Yann Guillemot
Soutien : PACT, pépinière des arts du cirque toulousaine, Toulouse (31) / La Grainerie, Fabrique des arts du cirque, Balma (31) / Lido, centre des arts du cirque de la ville de Toulouse (31) / L’école de cirque de Lyon (69).
Production : Les Thérèses
La Compagnie :
La Cie Toi d’abord est issue de la rencontre de Jérémy Olivier et de Thomas Lafitte. Cette rencontre eu lieu en 2006 à l’école de cirque de Lyon: « Nous y jonglonsbeaucoup et le clown nous titille. Le travail à deux commence. Nous finissons vite l’année et nous nous jettons à l’eau. Comme deux acolytes inséparables, nous bossons sur un spectacle, Tu viens !, un duo clownesque jonglé. Cela fait six ans et plus de trois cent cinquante représentations que ça dure. Petit à petit le jeu s’affine et nous affirmons notre volonté de créer un lien avec le public, à chaque fois nouveau et à chaque fois unique. Toi d’abord, c’est du cirque de proximité.. »
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.