Cie Toi D’abord

Cie toi d'abord

└► Voir le site de la compagnie

Présente :

 

« Encore plus », un duo de clowns catapultés dans lequel deux gars rêvent de s’envoler, rêvent de s’élever de leur condition de terrien quoi qui leur en coûte. Le public se demande s’ils en sont capables, eux en sont persuadés. La bascule est leur moyen de propulsion. La bascule, ça se pratique à deux. Ils se serrent les coudent, pas le choix. La prise de risque est grande. Ils respirent, rêvent et bravent leurs peurs ensemble. Le public est là en témoin, en complice, il souffle et transpire avec eux. Ces deux gars, ces deux acrobates doués de maladresse deviennent les ambassadeurs de toute l’assemblée. Ils ont la prétention de réaliser un vieux rêve, ils osent y croire. S’ils s’envolent, tout le monde s’envole. Création 2014 d’environ 1h pour tout public et toutes nationalités.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte
Regard précieux : Johan Lescop
Chargé de production : Yann Guillemot
Soutien : Ecole de Cirque de Lyon

« Gaspar », « The new champion of the world » de boxe tarentaise, est là pour vous parler de sa discipline. De la musculation au combat, en passant par la corde à sauter et le funky, il vous dit tout ! Et même les choses qu’il n’a jamais dites à personne… Entre performance physique, jonglage et acrobatie, ce champion au cœur d’artichaut tente de vous séduire avec ce qu’il est et rien de plus ! Spectacle de 45 min pour tout le monde à partir de 6 ans.
└► Voir la page dédiée au spectacle
Auteur & interprète : Jeremy Olivier
Technicien : Thomas Lafitte ou Delphine Dupin
Chargé de production : Yann Guillemot

« Tu viens ! », un duo clownesque jonglé. On y retrouve deux gars, un minutieux et un fougueux. Enfin… c’est comme ça qu’on les reconnaît. L’un est tout timide et l’autre complètement lunaire. Tous les deux, ils s’adorent mais ils ne se le disent pas. Ils ne parlent pas, mais on les comprend très bien. Leur truc à eux c’est la jongle. Ça vole et ça rebondit de tous les côtés ! Les balles, les corps, les gestes et les sentiments nous mènent au cœur d’une relation forte et aussi très fragile…
└► Voir la page dédiée au spectacle
Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte
Aide précieuse à la mise en scène : Johan Lescop
Contact et diffusion : Yann Guillemot
Soutien : PACT, pépinière des arts du cirque toulousaine, Toulouse (31) / La Grainerie, Fabrique des arts du cirque, Balma (31) / Lido, centre des arts du cirque de la ville de Toulouse (31) / L’école de cirque de Lyon (69).

Production : Les Thérèses

La Compagnie :

La Cie Toi d’abord est issue de la rencontre de Jérémy Olivier et de Thomas Lafitte ; « Cette rencontre eu lieu en 2006 à l’école de cirque de Lyon. Nous y jonglons beaucoup et le clown nous titille. Le travail à deux commence. Nous finissons vite l’année et nous nous jetons à l’eau. Comme deux acolytes inséparables, nous bossons sur le spectacle, Tu viens !. Cela va faire 10 ans que ça dure. Petit à petit le jeu s’affine et nous affirmons notre volonté de créer un lien avec le public, à chaque fois nouveau et à chaque fois unique. Toi d’abord, c’est du cirque de proximité. »

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.